2019.03.07

Cérémonie de signature de l'accord de crédit du projet d'énergie solaire photovoltaïque de Cat Hiep

Le 7 mars 2019, à l’Ambassade de France à Hanoï, Quadran International et son partenaire local Truong Thanh Vietnam Group ont signé un accord de crédit avec la Banque pour l’investissement de Développement du Vietnam (BIDV) pour le financement à hauteur de 37 millions de dollars US de la centrale solaire solaire photovoltaïque de 50 MWp de Cat Hiep.

L’Ambassadeur de France M. Bertrand Lortholary a présidé l’événement. Des représentants de l’Ambassade de France au Vietnam, de BIDV Bank et des partenaires de l’investisseur étaient présents.

 

La centrale solaire de Cat Hiep

La centrale d’énergie solaire de Cat Hiep de 50 MW dont Quadran International (QI) et son partenaire Truong Thanh Vietnam Group (TTVN) sont les investisseurs est située dans la province de Binh Dinh, au Vietnam. La centrale est actuellement en construction, et la mise en service est prévue avant le 30/6/2019. La production annuelle du projet est d’environ 76.500 MWh.

 

Alexandre Lambolez, Directeur Général de Quadran International

« C’est une étape majeure dans la stratégie de Quadran International de s’implanter en Asie du Sud-Est. Le Vietnam est l’un des marchés les plus actifs et les plus prometteurs de la région, et son engagement dans la transition énergétique servira d’exemple à l’ensemble de la zone. »

 

Guillaume Voineau, Directeur du développement en Asie du Sud-Est

« QI affiche aujourd’hui sa volonté de développer des projets d’énergies renouvelables au Vietnam. Ce premier projet nous permet de nous établir durablement dans le pays, aux côtés de nos partenaires locaux, et nous espérons acquérir et développer de nombreux autres projets prometteurs dans les années à venir. »

 

Phong The Han, Directeur de l’agence Vietnam

« Nous sommes très fiers d’être à l’origine de l’un des premiers projets solaires au Vietnam, et d’avoir l’opportunité d’accompagner le gouvernement dans l’accomplissement de ses objectifs de transition verte. »